Bagarre à l’aéroport d’Orly : les gardes à vue des rappeurs Booba et Kaaris prolongées
Bagarre à l’aéroport d’Orly : les gardes à vue des rappeurs Booba et Kaaris prolongées
Les musiciens et dix personnes de leur entourage passeront une nuit supplémentaire en cellule, au lendemain d’une rixe dans l’aéroport d’Orly.
Booba et Kaaris à Orly : la bagarre filmée par des amateurs
Durée : 01:24
« Retenu, détenu, rien n’se passe comme prévu », lâchait Booba dans Garde la pêche en 2006. Après vingt-quatre heures de garde à vue, le rappeur et son rival Kaaris passeront une nuit supplémentaire en cellule. Leurs gardes à vue ont été prolongées jeudi 2 août, au lendemain de leur interpellation, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de source proche du dossier. Les musiciens et des membres de leur entourage avaient provoqué une bagarre mercredi dans l’aéroport d’Orly. Le hall 1 de l’aéroport avait été temporairement fermé et quelques vols retardés.
Quatorze personnes au total ont été placées en garde à vue pour violences volontaires en réunion, dont deux ont été mises hors de cause et relâchées jeudi matin, selon le parquet de Créteil. La star du rap français et son ex-poulain ont passé la nuit en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières (PAF). Une deuxième série d’auditions se tenait jeudi, avec « vraisemblablement une confrontation » entre les deux rappeurs dans la journée, avait annoncé l’un des avocats de Kaaris.
Groupe ADP, qui gère les deux aéroports parisiens, avait de son côté déposé plainte contre quatorze individus, dont les deux rappeurs, pour « trouble à l’ordre public » avec préjudice d’image et financier et « mise en danger de la vie d’autrui ».
« Du grand n’importe quoi »
Booba et Kaaris se rendaient chacun de leur côté à Barcelone, où ils étaient censés se produire mercredi soir. Les images filmées par certains passagers dans l’aéroport montrent que les deux rappeurs ont commencé par s’invectiver avant que la scène ne dégénère. Coups de poing, de pied, de bouteilles de parfum… la bagarre générale a explosé au milieu des voyageurs et jusque dans une boutique duty-free.
Selon Arash Derambarsh, avocat de Kaaris, l’artiste de 38 ans « a été pris à partie par Booba, qui a insulté son enfant et sa femme. Puis ils se sont tous rués sur lui. On le voit sur les vidéos, ils sont à trois contre un ». « Le plus grave, ce sont les armes par destination, des flacons de parfum et des bouteilles en verre », a-t-il ajouté.
« Du grand n’importe quoi », a répondu sur BFM-TV l’avocat de Booba, Yann Le Bras, qui estime, lui, que les vidéos montrent que ce sont Kaaris et son groupe qui « viennent de façon très agressive à l’altercation ».
Les rappeurs, tous deux pères de famille, ont longtemps été proches, Booba ayant contribué à « lancer » la carrière du rappeur de Sevran. En 2012, le « Duc » avait accueilli Kaaris dans son tube Kalash, le laissant exprimer son talent le long d’un couplet très remarqué.
Mais leur relation s’était dégradée au fur et à mesure des nombreux clashs opposant Booba à d’autres rappeurs français. « B2O » avait notamment reproché à Kaaris de ne pas l’avoir soutenu dans son différend avec son rival Rohff.
Booba, 41 ans, s’est déjà battu en 2013 avec le rappeur La Fouine, à Miami. En 2014, Rohff, accompagné de plusieurs personnes, avait agressé un vendeur distribuant sa marque de vêtements dans une boutique parisienne.
Si Booba et Kaaris n’en étaient encore jamais venus aux mains, ils savent l’un comme l’autre exploiter ces rivalités pour faire leur promotion. Les vidéos de la bagarre ont d’ailleurs été publiées en quelques minutes sur la page officielle de Booba.