Incendie à Aubervilliers : sept blessés graves, dont cinq enfants « en urgence absolue »
Incendie à Aubervilliers : sept blessés graves, dont cinq enfants « en urgence absolue »
Plusieurs policiers ont été plus légèrement atteints par cet incendie, qui a été maîtrisé aux alentours de 19 h 30, dimanche.
Un incendie qui s’est déclaré, dimanche 19 août, dans un immeuble d’habitation d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a fait sept blessés graves, dont cinq enfants en « urgence absolue », ont annoncé les pompiers.
Le feu a également fait quinze blessés légers dont une dizaine de policiers dépêchés sur place. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 19 heures et a été maîtrisé une demi-heure plus tard, a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Le feu a pris sous les combles d’un immeuble de deux étages et a nécessité l’intervention d’une centaine de pompiers, a fait savoir la préfecture.
Deuxième incendie en moins d’un mois
Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb a salué sur Twitter « la mobilisation exemplaire des pompiers de Paris et des policiers qui sont intervenus immédiatement pour mettre en sécurité les habitants. Mes premières pensées vont aux blessés et aux personnes hospitalisées ».
Il s’agit du deuxième incendie à Aubervilliers en moins d’un mois. Le 30 juillet, un incendie survenu dans un immeuble HLM de la commune avait provoqué la mort d’une mère et de ses trois enfants, tandis que neuf personnes avaient été blessées. Un enfant de 10 ans, soupçonné d’avoir provoqué le sinistre en jouant avec un briquet et un torchon dans l’immeuble, a été mis en examen dans ce dossier. Pénalement pas responsable en raison de son âge, il avait été contraint à une mesure d’éloignement de la commune.