Plusieurs rames de métro de la ligne 14 ont dû être évacuées dans la soirée du mercredi 29 août après une panne électrique sur cette ligne automatisée qui traverse Paris du nord-ouest au sud-est, a annoncé la RATP sur son compte Twitter. L’incident est survenu vers 19 heures. Le trafic a repris progressivement peu après 22 heures.

Le 31 juillet une importante panne avait paralysé la ligne 1 du métro, entraînant l’évacuation de plus de 3 000 personnes dans une chaleur suffocante et un manque criant d’informations.

Ce mercredi, la RATP a mis en avant une « évacuation dans le calme et les meilleurs délais » : 1 h 15 pour l’ensemble de la ligne. « En 10 minutes, les équipes de la RATP ont pris la décision de procéder à l’évacuation des trains et mobilisé sur le terrain une centaine d’agents afin d’aider, d’accompagner les voyageurs », a précisé la compagnie ferroviaire sur le compte Twitter de la ligne.

La panne survenue le 31 juillet avait déclenché la colère de nombreux voyageurs de la ligne 1 dont le trafic était renforcé pour faire face à la fermeture pour travaux d’une partie du RER A.