Hugo Lloris lors d’une réception à Nice, le 18 juillet 2018. / Eric Gaillard / REUTERS

Un deuxième champion du monde, après Steve Mandanda, manquera à l’appel pour le retour à la compétition des Bleus, jeudi 6 septembre, contre l’Allemagne, à Munich, dans le cadre de la Ligue des nations.

Hugo Lloris, le capitaine et gardien de l’équipe de France, est venu ce lundi à Clairefontaine faire constater auprès du staff médical sa lésion musculaire à une cuisse. Le Niçois sera également absent pour le match face aux Pays-Bas au Stade de France.

Ce forfait profite au gardien de Montpellier, Benjamin Lecomte (27 ans), appelé pour la première fois par Didier Deschamps. Le sélectionneur avait déjà dû se passer de son gardien numéro deux, Steve Mandanda, blessé (remplacé par le Bordelais Benoît Costil).

Ce double forfait profite à Alphonse Areola. Champion du monde en Russie sans avoir joué une minute, le portier du PSG devrait, à 25 ans, connaître enfin sa première sélection, lui qui avait été appelé pour la première fois le 1er octobre 2015.

« S’il [Areola] est venu avec nous en Coupe du monde, ça veut dire que je le considère comme un des trois meilleurs gardiens français, il connaît bien le groupe, il ne le découvre pas, a expliqué le sélectionneur. On a ces deux matchs, et dans la logique, bien évidemment, c’est lui qui prendra cette place de numéro un sur ce match qui nous attend jeudi. »