La Confédération africaine de football retire l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun
La Confédération africaine de football retire l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun
Après la décision due aux défaillances du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc ou l’Afrique du Sud pourraient postuler.
Trop de retard dans les travaux. La Confédération africaine de football (CAF) a retiré au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, vendredi 30 novembre.
La décision a été annoncée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, depuis Accra, la capitale du Ghana, après plus de dix heures de réunion à huis clos. Il a ajouté qu’un « cabinet » allait être mandaté pour lancer un appel d’offres et « déterminer un nouveau pays organisateur d’ici à la fin de l’année ».
« Soyez rassurés, il y aura des pays qui vont postuler », a déclaré M. Ahmad lors de sa conférence de presse. Candidat malheureux à l’organisation du Mondial 2026, attribué au trio Etats-Unis - Mexique - Canada, le Maroc est régulièrement cité par les médias comme possible remplaçant. L’Afrique du Sud, seul pays africain à avoir accueilli une Coupe du monde, fait également partie des candidats potentiels.
La CAF a pris cette décision de retrait après une récente inspection sécuritaire et une visite des infrastructures, stades et hébergements au Cameroun.