Mort du comédien Patrick Bricard, le « grand frère » de Casimir
Mort du comédien Patrick Bricard, le « grand frère » de Casimir
Par Le Monde.fr
Il jouait le rôle de François, l’éternel étudiant savant et marchand de ballons. Il est décédé à 69 ans.
Le comédien Patrick Bricard
Le comédien Patrick Bricard, qui interprétait François dans l’émission « L’île aux enfants », est mort samedi 26 janvier à l’âge de 69 ans. François était l’éternel étudiant savant, le marchand de ballons et le « grand frère » du célèbre dinosaure orange, Casimir.
C’est le créateur de Casimir, Christophe Izard, qui a annoncé la nouvelle dimanche sur Facebook. « Je suis bien triste de vous annoncer le départ ce matin de Patrick Bricard, notre François de “L’île aux enfants”. Je l’avais choisi pour son sourire, son dynamisme, son talent, l’amusement qu’il prenait à interpréter plusieurs rôles. Il a donné son âme d’éternel étudiant à “L’île aux enfants”. Il a retrouvé aujourd’hui sa femme qui lui manquait tant et nous laisse, les enfants de l’île et moi, entourés de souvenirs autour de son arbre à ballons qui n’auront jamais été aussi multicolores que ce jour », a-t-il écrit sur la page Facebook de « L’île aux enfants ».
Avant de devenir célèbre grâce à son rôle dans l’émission, diffusée de 1974 à 1982 à la télévision, Patrick Bricard avait tourné au cinéma dans plusieurs films comme Les parapluies de Cherbourg, de Jacques Demy, et Le Distrait, de Pierre Richard. Après la fin de « L’île aux enfants », il s’était consacré principalement au théâtre, notamment en tant que metteur en scène.