Un incendie « d’origine criminelle » ravage les locaux de France Bleu Isère à Grenoble
Un incendie « d’origine criminelle » ravage les locaux de France Bleu Isère à Grenoble
Le Monde.fr avec AFP
Pour la radio, dans l’impossibilité d’émettre lundi matin, l’origine criminelle du sinistre « ne fait guère de doute » car une porte a été fracturée
Pas de journal sur l’antenne de France Bleu Isère lundi 28 janvier au matin : les locaux de la radio à Grenoble ont été partiellement détruits dans la nuit par un incendie « d’origine criminelle », qui n’a pas fait de blessé, a annoncé la radio.
#Grenoble Un #incendie à priori d'origine volontaire vers 2h30 ce matin dans les locaux de France Bleu Isère… https://t.co/MSXiPOTr5R
— bleu_isere (@France Bleu Isère)
« Les locaux ont pris feu au rez-de-chaussée d’un immeuble. L’alerte a été donnée peu avant 3 heures », ont annoncé les pompiers. Une quinzaine de pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes.
Deux départs de feu et une porte d’entrée fracturée
Pour la radio, l’origine criminelle du sinistre « ne fait guère de doute »: « il y a eu deux départs de feu à l’intérieur des locaux et une porte d’entrée a été fracturée », précise-t-elle. Selon le rédacteur en chef de France Bleu Isère, Léopold Strajnic, interrogé par ses collègues de Franceinfo, aucune menace particulière n’avait été exprimée contre la radio et l’acte n’a pas été revendiqué. Une enquête a été ouverte.
Toujours selon Franceinfo, la direction de France Bleu Isère envisage de délocaliser une partie de ses équipes à Valence ou à Chambéry, et d’utiliser les studios de France Bleu Drôme Ardèche ou France Bleu Pays de Savoie afin de reprendre l’antenne et d’assurer une partie des programmes.