Nintendo annonce le retour de « Zelda : Link’s Awakening » et un « Tetris » en battle royale
Nintendo annonce le retour de « Zelda : Link’s Awakening » et un « Tetris » en battle royale
La console Switch accueillera par ailleurs les jeux de rôle japonais majeurs « Dragon Quest XI » et « Final Fantasy VII ».
Link dans la nouvelle introduction animée de « Link’s Awakening ». Choupitude : 9/10. / Capture d'écran
Tremble, Fortnite, les tétraminos t’ont dans le viseur ! Nintendo a créé la surprise dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 février en annonçant Tetris 99, un jeu en ligne compétitif à 99 joueurs en même temps, sur le modèle du battle royale – le dernier en vie remporte la victoire. Il est d’ores et déjà disponible sur Switch.
Tetris 99 Reveal Trailer
Durée : 00:54
Mais le clou de ce « Nintendo Direct », une vidéoconférence par laquelle le constructeur kyotoïte annonce des projets en cours aux internautes, fut l’annonce du remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening, aventure onirique et lynchéenne sur une île loufoque, initialement sortie en 1993 en noir et blanc sur Game Boy. Elle bénéficera en 2019 d’une nouvelle direction artistique, à la fois solaire, rondelette et chibi (« enfantin » en japonais).
The Legend of Zelda: Link's Awakening - Bande-annonce (Nintendo Switch)
Durée : 01:40
Outre Link, le héros aux grandes oreilles de la série Zelda, un autre personnage phare de Nintendo fera son retour en 2019 : Mario, dans Super Mario Maker 2, suite du diabolique jeu de construction de niveaux de 2016. Deux jeux de rôle iconiques sont par ailleurs attendus, l’emblématique Final Fantasy VII, sorti en 1997 sur PlayStation et considéré comme le point d’orgue du genre, et Dragon Quest XI, dernier épisode en date de la série japonaise qui en a défini les codes, porté par les dessins d’Akira Toriyama (Dr. Slump, Dragon Ball).
Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age - Definitive Edition - Nintendo Direct 2.13.2019
Durée : 03:20
La Switch de Nintendo est la console la plus populaire depuis sa sortie en mars 2017. Elle s’était déjà écoulée à 32 millions d’exemplaires au 31 décembre 2018, portée notamment par les 15 millions de Mario Kart 8 Deluxe vendus.