Un homme soupçonné d’être un complice du convoyeur de fonds qui a dérobé le 11 février à Aubervilliers le chargement de son fourgon blindé s’est rendu et a été placé en garde à vue lundi 18 février, selon l’AFP, qui cite une source proche de l’enquête.

Il s’agit du conjoint de la femme de 29 ans qui avait été arrêtée mardi à Amiens avec le convoyeur de fonds après vingt-quatre heures de cavale, a précisé cette source, confirmant une information du Courrier picard. Une partie du butin de 3,1 millions d’euros a été récupérée, mais près de 1,7 million d’euros restent toujours introuvables.

Un précédent en 2009

Lundi, vers 6 heures, le convoyeur de fonds de la société Loomis, âgé de 27 ans, avait déposé ses deux collègues près d’une agence Western Union à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. « Alors qu’ils pénétraient dans l’agence, lui est resté au volant. A leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu », selon une source proche de l’enquête.

Le véhicule avait été retrouvé peu après, à quelques rues de là, les portes ouvertes et totalement vidé. « L’arme longue en dotation collective » qui se trouvait dans le fourgon avait également disparu, selon la brigade de répression du banditisme (BRB), chargée de l’enquête.

En 2009, un convoyeur de fonds, Toni Musulin, avait disparu à Lyon avec son fourgon transportant 11,5 millions d’euros. Il a depuis été jugé et a purgé sa peine. Il est sorti de prison en 2013.

Les portraits-robots sont-ils efficaces ?
Durée : 09:56