Ligue 1 : Marseille domine Saint-Etienne et Mario Balotelli partage sa joie sur les réseaux sociaux
Ligue 1 : Marseille domine Saint-Etienne et Mario Balotelli partage sa joie sur les réseaux sociaux
L’OM a dominé Saint-Etienne (2-0) lors du dernier match de la 27e journée. Mario Balotelli a ouvert le score et fait parler de lui avec la célébration originale de son but.
Mario Balotelli n’a jamais rien fait comme les autres. Ce dimanche 3 mars, l’Italien a ouvert le score à la 12e minute de ce Marseille-Saint-Etienne, comptant pour la 27e journée. Le geste est superbe : une volée acrobatique sur un corner tiré par Florian Thauvin, mais c’est bien la célébration de ce but qui a retenu l’attention. Prévoyant, l’attaquant marseillais a récupéré un téléphone portable derrière les cages stéphanoises et immortalisé sa joie entouré de ses coéquipiers… Un moment de bonheur collectif aussitôt posté sur son compte Instagram et qui a déjà fait le tour du monde numérique. « Dès que je fais quelques chose, ça fait le tour du monde », a expliqué, en français, l’Italien au micro de Canal +.
#Mario #OMASSE https://t.co/OyfVd7DmrY
— PetitPontMoulon (@Petit Pont Moulon)
On n’arrête pas le progrès, ni cet Olympique de Marseille. Grâce à ce succès logique (2-0), les hommes de Rudi Garcia enchaînent une quatrième victoire en cinq matchs et doublent leurs adversaires du soir pour occuper la quatrième place du classement de cette Ligue 1. L’OM peut même encore rêver - un peu - au podium et une place en Ligue des champions malgré ses cinq points de retard sur Lyon, vainqueur facile de Toulouse (5-1) en fin d’après-midi.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
Les Verts, eux, ne savent toujours pas gagner au stade Vélodrome. Leur dernier succès remonte en 1979 à une époque où Dominique Rocheteau et les frères Revelli faisaient encore trembler les filets. L’affaire était déjà entendue au bout de 21 minutes quand Florian Thauvin doublait la mise sur un penalty consécutif à une main de Mathieu Debuchy.
Étouffés, les Verts n’ont été dangereux qu’une fois sous la marmite, sur un excellent mouvement de Wahbi Khazri annihilé par un sauvetage de Bouna Sarr juste devant la barbe de Pierre-Yves Polomat (15e). En seconde période, Steve Mandanda a dû plonger pour boxer un centre de Loïs Diony (75e). Trop peu pour l’ASSE.
Rudi Garcia poursuit sa petite révolution, et son 4-4-2 gagne. La jeune charnière Boubacar Kamara (19 ans)-Duje Caleta-Car (22 ans) a encore tenu bon, et la paire de récupérateurs Maxime Lopez-Morgan Sanson a éclipsé l’influence de Yann M’Vila. Marseille n’est plus malade.