Un mort dans une attaque contre des militaires israéliens en Cisjordanie
Un mort dans une attaque contre des militaires israéliens en Cisjordanie
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
L’attaque a eu lieu près des carrefours menant aux implantations d’Ariel et de Gitai Avishar. Une opération est en cours pour retrouver l’assaillant.
Des militaires israéliens à proximité de la colonie d’Ariel, en Cisjordanie, dimanche 17 mars 2019. / JACK GUEZ / AFP
Un Israélien a été tué et deux autres ont été blessés, dimanche 17 mars, dans des attaques au couteau et à l’arme à feu en Cisjordanie occupée.
« Un Israélien a été tué par un terroriste qui semble être un Palestinien », a déclaré le porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, à propos de l’attaque survenue près d’un carrefour menant aux implantations d’Ariel et de Gitai Avishar, au sud-est de Naplouse.
L’assaillant a attaqué au couteau un soldat près du carrefour d’Ariel et s’est saisi de son arme, avant de tirer avec l’arme en direction de trois véhicules, a rapporté le porte-parole. « Le troisième véhicule s’est arrêté et le terroriste s’en est emparé » pour se rendre au carrefour voisin de Gitai Avishar, où il a ouvert le feu et blessé un autre soldat.
Il a ensuite conduit vers le village palestinien voisin de Bruqin. « Une chasse à l’homme est en cours », a dit le porte-parole.
Les services de secours ont de leur côté dit avoir transféré à l’hôpital deux Israéliens âgés respectivement de 46 ans et de 20 ans, grièvement blessés par balles. Le porte-parole de l’armée n’a pas donné de précision sur l’identité de l’Israélien tué.