La secrétaire d’Etat chargée du handicap Sophie Cluzel confirme, dans Le Parisien du mardi 7 mai, que l’allocation adulte handicapé (AAH) sera revalorisée en novembre. « Après son augmentation en novembre de 50 euros par mois, l’AAH va à nouveau être revalorisée de 40 euros au 1er novembre 2019. Ce gain de 90 euros mensuel en deux ans est une avancée énorme pour près de 1,1 million de personnes », déclare-t-elle. 

En septembre 2017, à l’issue du premier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat, censé aborder tous les sujets permettant d’« améliorer le parcours de la personne handicapée, de la naissance à la vieillesse », le premier ministre, Edouard Philippe, annonçait que AAH passerait de 810 à 860 euros le 1er novembre 2018, puis à 900 euros le 1er novembre 2019.

Le premier ministre expliquait que cette hausse de 90 euros en deux ans représenterait « un effort supplémentaire de 2 milliards d’euros sur le quinquennat » pour « corriger le niveau insuffisant de cette allocation ». Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis d’augmenter à 900 euros l’AAH.