Christian Estrosi, maire de Nice. / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Christian Estrosi et Arnaud Robinet, maires LR classés « Macron-compatibles », voteront pour la liste LR aux élections européennes parce qu’ils préfèrent « l’audace d’une liste jeune à une liste qui prône la renaissance mais ne sait où elle va siéger demain à Strasbourg », avancent-ils dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche (JDD).

« Si nous avons décidé, en tant que maire de Nice et maire de Reims, de nous engager en faveur de la liste des Républicains (…), c’est parce que le projet a su être en phase avec les attentes que nous rencontrons au quotidien dans nos villes », expliquent les édiles. « Nous préférons l’audace d’une liste jeune à une liste qui prône la renaissance mais ne sait où elle va siéger demain à Strasbourg », ajoutent-ils, en référence à la liste Renaissance de la candidate LREM Nathalie Loiseau.

Arnaud Robinet, à gauche, maire de Reims. / G.GARITAN / CC BY 3.0

« Nous nous retrouvons dans la diversité et la cohérence de la liste »

« Nous nous retrouvons dans la diversité et la cohérence de la liste de rassemblement des Républicains et des centristes qui rejoindra demain le Parti populaire européen, seul groupe en capacité de constituer une majorité stable face aux populistes », affirment-ils

« Les maires sont des élus libres qui n’ont de seul compte à rendre qu’à leurs concitoyens », déclarent encore MM. Estrosi et Robinet, membres de La France audacieuse, collectif de maires de droite et du centre.

« Le soutien des maires ne se négocie pas dans les couloirs parisiens, il se gagne par des preuves », ajoutent-ils.