Cette année, c’est Jim Jarmusch qui ouvrira les hostilités du Festival, le 14 mai, avec « The Dead Don’t Die », présenté en compétition. « Hors Normes », du duo Nakache-Toledano, sera projeté en clôture le 25 mai.

SÉLECTION OFFICIELLE

En compétition

Douleur et gloire de Pedro Almodovar (Espagne).

Le Traître de Marco Bellocchio (Italie).

Parasite de Bong Joon Ho (Corée du Sud).

Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique).

Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin (France).

Le Lac des oies sauvages de Diao Yinan (Chine).

Atlantique de Mati Diop (Sénégal).

Matthias et Maxime de Xavier Dolan (Canada).

Little Joe de Jessica Hausner (Autriche).

The Dead Don’t Die film d’ouverture de Jim Jarmusch (Etats-Unis).

Mektoub my Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche (France).

Sorry We Missed You de Ken Loach (Grande-Bretagne).

Les Misérables de Ladj Ly (France).

Une vie cachée de Terrence Malick (Etats-Unis).

Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles (Brésil).

Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu (Roumanie).

Frankie d’Ira Sachs (Etats-Unis).

Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (France).

It Must Be Heaven d’Elia Suleiman (Palestine).

Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino (Etats-Unis).

Sibyl de Justine Triet (France).

Hors compétition

La Belle Epoque de Nicolas Bedos (France).

Rocketman de Dexter Fletcher (Etats-Unis).

Diego Maradona d’Asif Kapadia (Grande-Bretagne).

Les Plus Belles Années d’une vie de Claude Lelouch (France).

Too Old to Die Young - North of Hollywood, West of Hell de Nicolas Winding Refn (Danemark).

Hors normes dernière séance d’Eric Toledano et Olivier Nakache (France).

Séances de minuit

The Gangster, the Cop, the Devil de Lee Won-Tae (Corée du Sud).

Lux Æterna de Gaspar Noé (France).

Séances spéciales

For Sama de Waad Al Kateab et Edward Watts (Syrie).

Chicuarotes de Gael Garcia Bernal (Mexique).

Share de Pippa Bianco (Etats-Unis).

Etre vivant et le savoir d’Alain Cavalier (France).

La Glace en feu de Leila Conners (Etats-Unis).

Tommaso d’Abel Ferrara (Etats-Unis).

La Cordillère des songes de Patricio Guzman (Chili).

Family Romance, LLC. de Werner Herzog (Autriche).

5B de Dan Krauss (Etats-Unis).

Que sea ley de Juan Solanas (Argentine).

Un certain regard

La Vie invisible d’Euridice Gusmao de Karim Aïnouz (Brésil).

En terre de Crimée, de Nariman Aliev (Ukraine).

Une grande fille de Kantemir Balagov (Russie).

Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (France).

La Femme de mon frère de Monia Chokri (Canada).

The Climb de Michael Angelo Covino (Etats-Unis).

Jeanne de Bruno Dumont (France).

Chambre 212 de Christophe Honoré (France).

Viendra le feu d’Oliver Laxe (Espagne).

Port Authority de Danielle Lessovitz (Etats-Unis).

La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti (Italie).

Papicha de Mounia Meddour (Algérie).

Nina Wu de Midi Z (Taïwan).

Odnazhdy v Trubchevske de Larissa Sadilova (Russie).

Liberté d’Albert Serra (Espagne).

Bull d’Annie Silverstein (Etats-Unis).

Adam de Maryam Touzani (Maroc).

Summer of Changsha de Zu Feng (Chine).

QUINZAINE DES RÉALISATEURS

And Then We Danced de Levan Akin (Suède, Géorgie, France).

Wounds de Babak Anvari (Etats-Unis).

Zombi Child de Bertrand Bonello (France).

Ghost Tropic de Bas Devos (Belgique).

The Halt de Lav Diaz (Philippines, Chine).

Le Daim de Quentin Dupieux (France).

The Lighthouse de Robert Eggers (Canada, Etats-Unis).

Yves de Benoît Forgeard (France).

Sem seu sangue d’Alice Furtado (Brésil, Pays-Bas, France).

Les Particules de Blaise Harrison (Suisse, France).

Lillian de Andreas Horvath (Autriche).

On va tout péter de Lech Kowalski (France).

Oleg de Juris Kursietis (Lettonie, Belgique, Lituanie, France).

Perdrix, d’Erwan Le Duc (France).

Song Without a Name de Melina Leon (Pérou).

To Live to Sing de Johnny Ma (Chine, France).

First Love de Takashi Miike (Japon, Royaume-Uni).

Give me Liberty de Kirill Mikhanovsky (Etats-Unis).

For the Money d’Alejo Moguillansky (Argentine).

Alice et le Maire de Nicolas Pariser (France).

Red 11 de Robert Rodriguez (Etats-Unis).

The Orphanage de Shahrbanoo Sadat (Danemark, Afghanistan, France, Luxembourg, Allemagne).

Tlamess d’Ala Eddine Slim (Tunisie, France).

Dogs Don’t Wear Pants de Jukka-Pekka Valkeapää (Finlande, Lettonie).

Une fille facile de Rebecca Zlotowski (France).

SEMAINE DE LA CRITIQUE

Longs-métrages

Le Miracle du saint inconnu d’Alaa Eddine Aljem (Maroc).

J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin (France).

Our Mothers de César Diaz (Guatemala).

Vivarium de Lorcan Finnegan (Irlande).

A White, White Day de Hlynur Palmason (Islande).

Cendre noire de Sofia Quiros Ubeda (Costa Rica).

Abou Leila d’Amin Sidi-Boumédiène (Algérie).

Courts-métrages

Mardi de 8 à 18 de Cecilia de Arce (France).

Jour de fête de Sofia Bost (Portugal).

Journey Through a Body de Camille Degeye (France).

Sans mauvaise intention d’Andrias Hogenni (Danemark).

Community Gardens de Vytautas Katkus (Lituanie).

Lucia en el limbo de Valentina Maurel (Belgique).

The Manila Lover de Johanna Pyykkö (Norvège).

She Runs de Qiu Yang (Chine).

The Trap de Nada Riyadh (Egypte).

Le Dernier Voyage à la mer d’Adi Voicu (Roumanie).

ACID

Mickey and the Bear, d’Annabelle Attanasio (Etats-Unis).

Vif-argent de Stéphane Batut (France).

Solo d’Artemio Benki (Argentine).

L’Angle mort de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic (France).

Indianara d’Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa (France, Brésil).

Kongo d’Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav (France).

Des hommes d’Alice Odiot et Jean-Robert Viallet (France).

Rêves de jeunesse d’Alain Raoust (France).

Take Me Somewhere Nice d’Ena Sendijarevic (Bosnie-Herzégovine).