Une Américaine jugée pour avoir diffusé un viol sur Periscope
Une Américaine jugée pour avoir diffusé un viol sur Periscope
La jeune femme risque jusqu’à quarante ans de prison.
Une Américaine de 17 ans risque jusqu’à quarante ans de prison pour avoir filmé et diffusé le viol d’une de ses amies sur le service de vidéo en direct Periscope, à la fin de février dans l’Ohio. Les deux jeunes femmes avaient suivi un homme de 27 ans chez lui, où, après avoir bu de l’alcool, il est accusé d’avoir violé l’une d’elles.
L’autre jeune femme avait filmé la scène avec son téléphone portable et n’avait pas appelé les secours. Mis en examen pour viol et complicité de viol, agression sexuelle et kidnapping, ils ont tous deux plaidé non coupable, lors d’une audience préliminaire vendredi 15 avril. L’homme a été placé en détention provisoire et la jeune femme a, elle, été libérée sous caution, dans l’attente du procès.
L’avocat de la jeune femme a affirmé que cette dernière avait commencé à filmer pour « enregistrer une preuve », mais qu’elle s’était « laissé emporter » par le succès de sa vidéo sur le réseau social. Une explication qui n’a pas convaincu le procureur, qui a estimé que durant les dix minutes de vidéo, la jeune femme se contentait de « filmer et de ricaner ».