Fusillade à Zurich : la police arrête la traque du tireur après l’identification d’un cadavre
Fusillade à Zurich : la police arrête la traque du tireur après l’identification d’un cadavre
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
La police était à la recherche d’un suspect en fuite après une fusillade ayant fait trois blessés dans un centre islamique.
Sur les lieux de la fusillade dans un centre islamique à Zurich
Durée : 00:43
La police suisse a annoncé mardi 20 décembre avoir arrêté la traque de l’homme qui a fait trois blessés en tirant dans un centre de prière islamique à Zurich, après avoir identifié un cadavre retrouvé à proximité de la fusillade.
« L’auteur de la fusillade au centre islamique de Zurich, lundi, a été identifié. Une personne trouvée morte à proximité de la scène de crime a pu être associée au crime », a fait savoir la police du canton de Zurich dans un communiqué. En conséquence, « les recherches ont été abandonnées », a-t-elle ajouté.
Wir gehen davon aus, dass die aufgefundene tote Person der Täter der Schiesserei im islamischen Zentrum in Zürich ist.
— KapoZuerich (@Kantonspolizei ZH)
La police ne donne pas de détail sur l’identité du cadavre ni sur les circonstances de la mort.
Trois blessés, dont deux grièvement
Selon un communiqué publié dans la soirée de lundi par la police, « un inconnu est entré dans le centre islamique » vers 17 h 30 (16 h 30 GMT). D’après des témoins, il portait des habits et un bonnet de laine de couleur sombre. Plusieurs personnes se trouvaient dans la salle de prière. L’homme a alors « tiré plusieurs coups de feu sur les fidèles », a précisé la police, avant de prendre la fuite en direction de la gare. Deux des trois personnes touchées, âgés de 30, 35 et 56 ans, souffrent de blessures graves, a précisé la police.
Quelques heures plus tard, la police a retrouvé le corps sans vie d’une personne, le long d’une rivière, sous un pont situé à quelques centaines de mètres du centre islamique. Les forces de l’ordre n’avaient toutefois pas annoncé dans l’immédiat s’il y avait un lien avec la fusillade.
Le centre islamique se situe non loin de la gare centrale de Zurich. L’établissement est habituellement fréquenté chaque jour par des dizaines de fidèles venus avant tout du Maghreb, de Somalie et d’Erythrée, selon les médias suisses.