Résultat des législatives 2017 : les socialistes Valérie Fourneyron distancée et Guillaume Bachelay éliminé en Seine-Maritime
Résultat des législatives 2017 : les socialistes Valérie Fourneyron distancée et Guillaume Bachelay éliminé en Seine-Maritime
L’ancienne ministre des sports s’en sort mieux que le député PS sortant. Les candidats de La République en marche sont en tête dans six circonscriptions sur dix.
Dans le département du premier ministre, Edouard Philippe, les candidats LRM sont en tête dans six circonscriptions sur dix. Dans la 7e, Agnès Firmin-Le Bodo, son ex-adjointe LR à la mairie du Havre, est en ballottage favorable (33,14 %). Elle a bénéficié de l’absence de candidat LRM. Le champ est libre dans la 1re (Rouen), où la députée sortante, Valérie Fourneyron, ex-ministre des sports, accuse 17 points de retard, ainsi que dans la 2e, où la députée LR Françoise Guégot est largement distancée. Dans la 4e, acquise au PS, le député sortant Guillaume Bachelay est éliminé. Des duels serrés s’annoncent entre LRM et le PCF. Dans la 3e, 25 voix séparent les deux candidats. Dans la 6e, Nicolas Bay (FN) est éliminé, il est arrivé troisième avec 20 voix de moins que le candidat communiste.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde