Une candidate LRM en Haute-Garonne visée par une enquête préliminaire
Une candidate LRM en Haute-Garonne visée par une enquête préliminaire
Le Monde.fr avec AFP
Corinne Vignon est soupçonnée de travail dissimulé dans le cadre d’une activité d’astrologie. Elle a démenti les accusations à son encontre.
Une enquête préliminaire sur des soupçons de travail dissimulé dans le cadre d’une activité d’astrologie a été ouverte contre Corinne Vignon, candidate de La République en marche (LRM) en Haute-Garonne, a fait savoir jeudi 15 juin le procureur de Toulouse. Les investigations sont confiées au service régional de police judiciaire de la ville.
La procédure a été décidée à la suite d’une « saisine de la direction départementale des finances publiques », précise le parquet dans un communiqué, sans plus de précisions. On y apprend uniquement que l’infraction est susceptible d’avoir été commise entre 2012 et 2014.
« Je démens catégoriquement toutes les accusations qui sont portées contre moi », a réagi l’intéressée sur France 3, reconnaissant des consultations d’astrologie mais niant avoir été rémunérée pour cela. Soulignant que les accusations dont elle fait l’objet interviennent « bizarrement » trois jours avant le second tour des législatives, organisé le 18 juin, la candidate a confié envisager une plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
Un « intérêt » personnel
Corinne Vignon est candidate à la députation dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, qui regroupe une partie de Toulouse et la banlieue est. Après avoir recueilli au premier tour le score le plus élevé de LRM dans le département (39,61 %), elle est en ballottage très favorable face à la députée sortante Laurence Arribagé (Les Républicains, 22,27 %).
Elle est maire sans étiquette depuis mars 2014 de Flourens, une petite commune de 2 000 habitants située en périphérie de la Ville rose. Responsable commerciale dans l’immobilier, elle a abandonné toute activité professionnelle à l’issue de son élection, gardant néanmoins son occupation d’astrologue. Récemment interrogée par France 3 à ce sujet, elle avait expliqué nourrir un intérêt « personnel » pour ce domaine mais sans en faire un métier.
Mme Vignon n’a jamais adhéré à un parti avant de rejoindre le mouvement En Marche ! en novembre 2016. Elle se déclare toutefois, elle-même, de « centre droit ».