Les hommages aux victimes se sont multipliés après la fusillade qui a fait au moins 59 morts, dimanche, à Las Vegas. / CHRIS WATTIE / REUTERS

Au moins 59 personnes ont été tuées dimanche 1er octobre au soir (lundi matin en France), à Las Vegas, dans l’ouest des Etats-Unis, par Stephen Craig Paddock. Ce drame constitue la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis. Ancien comptable, l’auteur de cette attaque était devenu joueur de poker professionnel, plutôt fortuné.

Alors qu’elles étaient toutes venues assister à un festival de musique country, des portraits de quelques victimes commencent à être diffusés dans les médias américains et sur les réseaux sociaux.

Adrian Murfitt : A 35 ans, originaire d’Alaska, M. Murfitt a travaillé comme pêcheur tout l’été. Il est venu assister au concert avec deux amis d’enfance, comme il l’avait fait l’année dernière avec sa sœur. Il aimait notamment le hockey et la mécanique.

Sonny Melton : Infirmier dans le Tennessee, Sonny Melton, 29 ans, était présent au concert avec sa femme, Heather Gulish Melton. « Je veux que tout le monde sache quel homme aimable et aimant il était, mais à ce stade, je peux à peine respirer », a déclaré cette dernière sur une chaîne de télévision locale.

Susan Smith : Amoureuse de la musique country, Susan Smith était mère de deux enfants. A 53 ans, elle travaillait dans une école élémentaire en Californie. Elle se trouvait au concert de Las Vegas avec des amis.

Jordan McIldoon : Ce mécanicien originaire de Maple Ridge, en Colombie-Britannique (Canada), avait 23 ans. Il était en voyage à Las Vegas avec sa petite amie.

Lisa Romero-Muniz : Secrétaire dans une école, Mme Romero-Muniz était originaire de Gallup au Nouveau-Mexique. Cette mère de trois enfants se trouvait avec son mari à Las Vegas. Ayant oublié leur anniversaire de mariage l’an dernier, ce dernier avait organisé un voyage de quatre jours à Las Vegas à cette occasion.

Jessica Klymchuk : Originaire de l’Alberta, cette Canadienne de 28 ans visitait Las Vegas avec son petit ami. Mère de quatre enfants, elle était à la fois bibliothécaire scolaire et chauffeuse de bus.

Denise Burditus : Cette mère de famille de 50 ans résidait en Virginie occidentale. Elle est morte dans les bras de son mari Tony, à Las Vegas, rapporte le Washington Post.

Sandy Casey : La professeure des écoles de 35 ans, originaire du Vermont, assistait au concert avec son futur mari Willemse et leurs amis. Le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, a posté un message de soutien à la famille de la victime sur son compte Twitter : « Jane et moi sommes profondément attristés d’apprendre que Sandy Casey était parmi les victimes à Las Vegas. Nos cœurs sont avec ses amis et leur famille. »

Angie Gomez : Etudiante infirmière, la jeune femme de 20 ans assistait au concert de Las Vegas avec son petit ami.

Charleston Hartfield : Policier de Las Vegas, M. Hartfield était un vétéran de la Navy. A 35 ans, il venait de publier un livre, Memoirs of a Public Servant, pour raconter ses souvenirs de service.

Las Vegas : les images prises par les amateurs lors de la fusillade
Durée : 00:57