Zinedine Zidane sacré meilleur entraîneur de l’année 2017 par la FIFA
Zinedine Zidane sacré meilleur entraîneur de l’année 2017 par la FIFA
Le Monde.fr avec AFP
L’entraîneur français a été récompensé lundi soir à Londres grâce notamment à sa victoire en Ligue des champions et à son titre de champion d’Espagne avec le Real Madrid.
L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, le 22 octobre, à Santiago-Bernabeu. / PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Grâce à ses titres obtenus en Ligue des champions et dans le championnat espagnol avec le Real Madrid, Zinedine Zidane a été sacré meilleur entraîneur de l’année 2017 par la Fédération internationale de football (FIFA), lundi 23 octobre.
Il a devancé l’entraîneur italien de Chelsea, Antonio Conte, et celui de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri. M. Zidane succède à Claudio Ranieri, qui avait été élu en 2016 grâce à sa victoire surprise dans le championnat anglais avec Leicester.
Olivier Giroud récompensé
Au cours de cette cérémonie organisée par la FIFA à Londres, un autre Français a été plebiscité. L’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud a reçu le prix Puskas du plus beau but de l’année 2017 pour son coup du scorpion réussi en janvier contre Crystal Palace.
🇬🇧💥 Le coup du scorpion de Giroud élu plus beau but de l'année 😍🇫🇷 C'était le 1er janvier sur #SFRSport 1 !… https://t.co/0o82rtmvKr
— SFR_Sport (@SFR Sport)
Parmi les autres récompenses, le gardien italien de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon, a été élu meilleur gardien de but de l’année.