La sortie du dernier film de Louis C.K. annulée aux Etats-Unis et en France
La sortie du dernier film de Louis C.K. annulée aux Etats-Unis et en France
Le Monde.fr avec AFP
« I Love you, Daddy », le dernier film de l’humoriste américain, ne sera pas programmé en France, a annoncé vendredi un porte-parole du film.
Le dernier film de Louis C.K. ne sortira pas en France. Après un premier revers au Etats-Unis, I Love you Daddy, la dernière réalisation de l’humoriste a été annulée en France, a annoncé un porte-parole du film, vendredi 17 novembre. « Le film ne sortant pas aux Etats-Unis, il ne sortira pas en France », a-t-il déclaré. C’est la société de distribution Orchard qui a annulé la sortie du film aux Etats-Unis, il y était programmé ce vendredi. La sortie en France était prévue le 27 décembre.
Louis C.K., connu aux Etats-Unis, mais peu à l’étranger, a reconnu le 10 novembre s’être masturbé devant des femmes. Les révélations portées contre lui, dans la foulée de l’affaire Weinstein, ont immédiatement porté un coup d’arrêt à sa carrière.
Par ailleurs, la plate-forme Netflix a décidé de ne pas produire une nouvelle émission avec l’humoriste, contrairement à ce qui était envisagé, et la société FX productions a annulé ses interventions prévues et les rémunérations correspondantes.
Des remords pour ses actes
Le New York Times avait publié des témoignages de cinq femmes l’accusant de s’être masturbé devant elles ou d’avoir proposé de le faire.
L’humoriste s’était défendu, arguant : « Sur le moment, je me suis dit que je ne faisais rien de mal puisque je ne montrais jamais ma bite sans demander d’abord, ce qui est vrai aussi ». Il avait ensuite reconnu avoir appris « plus tard » que « quand vous avez du pouvoir sur quelqu’un, lui demander de regarder votre sexe n’est pas une question ».
Louis C.K. a évoqué le pouvoir qu’il avait sur ces femmes, reconnaissant en avoir usé « de façon irresponsable ». « J’éprouve des remords pour mes actes. J’ai essayé d’en tirer les leçons », avait-il ensuite déclaré.