Jeux paralympiques 2018 : deux médailles d’argent décrochées vendredi
Jeux paralympiques 2018 : deux médailles d’argent décrochées vendredi
Journée productive à Pyeongchang où Benjamin Daviet (biathlon, 15 km) et Cécile Hernandez (Banked slalom) ont remporté la deuxième place du podium.
La snowboardeuse Cécile Hernandez lors d’une descente, lundi 12 mars, à Pyeongchang / Joel Marklund / AP
Les médailles continuent de pleuvoir pour la délégation française à Pyeongchang, ce vendredi 16 mars. En début de matinée, Cécile Fernandez a pris la deuxième place lors de l’épreuve de Banked slalom, décrochant l’argent.
[ALERTE MÉDAILLE]
.@CECILEHC est Vice-Championne Paralympique (BankedSlalom)!
Bravo ! #BleuParalympique ♥️🇫🇷🥈❄️ https://t.co/nC50D6Tuxd
— FRAparalympique (@France Paralympique)
Atteinte depuis quatorze ans par une sclérose en plaques, et totalement paralysée des jambes depuis 2002, la snowboardeuse de 43 ans a déjà remporté la médaille de bronze en snowboard cross, lundi.
Quatrième médaille pour Daviet
Le biathlète originaire d’Annecy continue ses excellents Jeux. Après avoir obtenu l’or lors de l’épreuve de biathlon 12,5 km, catégorie debout, Benjamin Daviet décroche l’argent sur celle de 15 km.
Il a également pris l’or dans l’épreuve de sprint de biathlon (7,5 km) et l’argent en ski de fond 20km.
[ALERTE MÉDAILLE]
.@DavietBenjamin en argent sur le 15Km !
Bravo Champion !!!!! 🇫🇷💪❄
#BleuParalympique #Paralympics https://t.co/Ho4P2jbewp
— FRAparalympique (@France Paralympique)
Benjamin Daviet s’était fracturé un os du genou à l’âge de 17 ans, puis une infection avait mené à l’amputation. Il avait rejoint l’équipe de France handisport de ski nordique en 2011, obtenant le bronze en ski de fond en 2014 lors de ses premiers paralympiques. Ce champion du monde en ski de fond et en biathlon en 2017 fait partie de l’équipe de France militaire de ski.