Mondial : la victoire des Bleus coûte plus de 10 millions d’euros à un de ses sponsors
Mondial : la victoire des Bleus coûte plus de 10 millions d’euros à un de ses sponsors
Le Monde.fr avec AFP
L’entreprise d’électroménager chinoise Vatti s’était engagée à rembourser certains de ses clients en cas de victoire de l’équipe de France de football.
Lors de la parade des Bleus sur les Champs-Elysées, le 16 juillet. / CHARLES PLATIAU / REUTERS
L’entreprise d’électroménager chinoise Vatti, sponsor de l’équipe de France de football, paie le prix fort sa promesse, faite avant le Mondial, de rembourser ses clients qui auraient acheté une « formule du champion » composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée. L’entreprise a ainsi annoncé, lundi 30 juillet, qu’elle avait déjà reversé 7,7 millions d’euros.
« Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel, a relativisé un responsable de l’entreprise, Wang Zhaozhao. Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous. »
Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde. Au total, l’opération devrait coûter plus de 10 millions d’euros à l’entreprise.