« Jungle » de Calais, Snowden, Platini… les informations à retenir à la mi-journée
« Jungle » de Calais, Snowden, Platini… les informations à retenir à la mi-journée
Les Iraniens choisissent 68 députés afin de pourvoir les sièges encore vacants. Signe des mutations de la société iranienne, quatorze candidates avaient été élues au premier tour. Il suffit qu’une seule des huit restées en lice au second tour recueille suffisamment de suffrages pour que la République islamique d’Iran compte désormais le plus grand nombre de femmes parlementaires depuis sa création, en 1979.
Un réfugié éthiopien se trouve entre la vie et la mort après avoir été gravement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi par un incendie dans la « jungle » de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais. La victime, « brûlée à 70 % », est hospitalisée au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille, a ajouté la préfecture.
L’épilogue du conflit entre Michel Platini et les instances disciplinaires de la Fédération internationale de football (FIFA) se tient, vendredi 29 avril, à Lausanne, au siège du Tribunal arbitral du sport (TAS). Suspendu six ans par la FIFA, le président de l’Union des associations européennes de football (UEFA) joue sa survie politique et espère être blanchi avant le 10 juin, jour de l’ouverture de l’Euro 2016.
- Et aussi :
Culture. Retour aux sources et clandestinité pour le Teknival
Immobilier. La (petite) baisse des frais de notaire entre en vigueur à partir du 1er mai
Internet. Après les révélations Snowden, moins de visites sur les pages Wikipédia sensibles