Macron s’émancipe, Abdeslam inculpé, PSA perquisitionné… Les informations à retenir en fin de journée
Macron s’émancipe, Abdeslam inculpé, PSA perquisitionné… Les informations à retenir en fin de journée
La star Emmanuel Macron serait-elle en train de s’émanciper ? Porté par des sondages flatteurs, le ministre de l’économie multiplie les initiatives médiatiques, alimentant les doutes sur ses intentions pour 2017. Dernière sortie en date, dans une interview au Dauphiné libéré, à paraître vendredi 22 avril, M. Macron se dit « loyal sur le plan personnel » au président de la République, mais il estime que sa nomination par François Hollande n’en fait pas « son obligé ».
Salah Abdeslam a été inculpé jeudi 21 avril à Bruxelles pour tentative de meurtre lors d’une opération le 15 mars en Belgique. Une semaine avant les attentats qui ensanglantèrent la capitale de la Belgique, le 22 mars, une opération antiterroriste liée aux attentats du 13 novembre en France s’était soldée par des tirs contre les policiers, la mort d’un suspect, Mohamed Belkaid, et la fuite de deux autres. Salah Abdeslam était soupçonné d’être l’un d’eux.
Trois mois après Renault, c’est au tour de PSA d’être perquisitionné dans le cadre d’enquêtes sur les émissions polluantes des automobiles. Le groupe français PSA a annoncé avoir été perquisitionné jeudi 21 avril par la répression des fraudes. Le premier constructeur français affirme qu’il collabore « pleinement » avec les autorités.
- Et aussi :
Diplomatie. Barack Obama s’invite dans le débat sur le « Brexit »
Israël-Palestine. La France organisera une conférence internationale le 30 mai
Diversité. « Time » ne retient que trois Africains parmi les cent personnes les plus influentes du monde