Nuit debout, frontière franco-belge, François Fillon… Les informations à retenir à la mi-journée
Nuit debout, frontière franco-belge, François Fillon… Les informations à retenir à la mi-journée
Depuis une dizaine de jours, la commission « Féminismes » du mouvement Nuit debout tient une réunion quotidienne réservée aux femmes et aux minorités de genre, en plus d’une réunion mixte. Ce qui est revendiqué comme un outil d’émancipation politique divise au sein de la Nuit debout, dont les débats se veulent ouverts à tous.
Les contrôles systématiques à la frontière franco-belge, instaurés depuis deux mois et renforcés après les attentats du 22 mars à Bruxelles, ont été levés par la Belgique, a indiqué mercredi 20 avril le cabinet du ministre de l’intérieur, Jan Jambon. Ces contrôles visaient notamment à empêcher un éventuel afflux de migrants quittant la « jungle » de Calais.
Vendredi 22 avril, la course aux parrainages en vue de la primaire à droite pour l’élection présidentielle (les 20 et 27 novembre) sera officiellement lancée. Jeudi 21 avril, l’ancien premier ministre François Fillon a rendu publique une liste de 72 parlementaires qui le parrainent pour cette primaire de la droite.
- Et aussi :
Education. Le non-remplacement des professeurs en trois chiffres.
Piratage. Des milliers de documents d’une loge maçonnique publiés sur le Web.
Secret des affaires. Nicole Ferroni revient sur son coup de gueule viral.