Primaires américaines, migrants, Brésil… Les informations à retenir à 8 heures
Primaires américaines, migrants, Brésil… Les informations à retenir à 8 heures
Un septième succès d’affiliée pour Donald Trump. En remportant mardi la primaire républicaine de l’Indiana, le milliardaire a surtout porté l’estocade à son plus sérieux rival dans la course à l’investiture, le sénateur du Texas, Ted Cruz, qui a annoncé dans la foulée des résultats la suspension de sa campagne.
Du côté des démocrates, Bernie Sanders qui s’est imposé ce mardi dans l’Indiana continue de résister face à Hillary Clinton.
Des heurts ont opposé mercredi matin des manifestants à des policiers venus évacuer des migrants occupant depuis près de deux semaines un lycée en travaux dans le nord-est de Paris. Vers 6 h 20, la police a employé du gaz lacrymogène pour disperser plusieurs dizaines de manifestants qui avaient formé une chaîne humaine pour empêcher l’accès à une entrée du lycée.
Le procureur général du Brésil a demandé mardi à la Cour suprême d’ouvrir une enquête pour corruption présumée concernant l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, trois ministres de Dilma Rousseff et 27 autres hommes politiques. Selon un porte-parole de la Cour suprême, cette requête « vise à les inclure dans les principales investigations [sur le scandale Petrobras, du nom de l’entreprise pétrolière contrôlée par l’Etat] pour association de malfaiteurs. Si c’est accepté il y aura plus de 70 personnes impliquées dans ce procès ».
- Et aussi :
Migrants. La Commission européenne présente son plan contre la crise migratoire
Etats-Unis. Morts liées aux erreurs médicales : des données peu fiables
Football. Ligue des champions : l’Atletico Madrid se qualifie pour la finale