Salah Abdeslam, « Fractures françaises », JO 2016… les informations à retenir à la mi-journée
Salah Abdeslam, « Fractures françaises », JO 2016… les informations à retenir à la mi-journée
Le parquet belge a confirmé que Salah Abdeslam avait été remis à la France mercredi 27 avril au matin. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre « sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen », précise le communiqué du parquet français. Agé de 26 ans, Salah Abdeslam avait été arrêté le 18 mars à Molenbeek, dans la région de Bruxelles, après quatre mois de cavale.
Remobiliser la gauche : François Hollande n’a pas le choix s’il veut aborder la présidentielle dans des conditions honorables. Mais l’entreprise sera difficile, comme le démontre notre enquête annuelle « Fractures françaises » – la quatrième du genre depuis janvier 2013, réalisée par Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, Sciences Po et la Fondation Jean-Jaurès.
A cent jours de la cérémonie d’ouverture, le 5 août, le retard dans la construction des infrastructures n’est plus, de loin, le seul défi que Rio devra surmonter. L’Etat de Rio, surendetté, peine à payer ses fonctionnaires. Le monde des affaires et de la politique est secoué par un tentaculaire scandale de corruption. Enfin, l’épidémie du virus Zika, qui provoque de graves malformations fœtales, effraie les touristes.
- Et aussi :
Grèce. Les négociations toujours dans l’impasse
Internet. Twitter facilite le signalement de tweets pour lutter contre le harcèlement
Téléphonie. SFR fait le pari du mariage des médias et des télécoms