« Drop Dead Diva » déchoit mais ne déçoit pas
« Drop Dead Diva » déchoit mais ne déçoit pas
Par Renaud Machart
La sixième et dernière saison de la série américaine est diffusée chaque après-midi par Téva jusqu’au 15 juin (tous les jours à 17 h 15 sur Téva).
Promo "Drop Dead Diva" season 6 with french subtitles / Promo "Drop Dead Diva" saison 6 (vostfr)
Durée : 00:49
La sixième et dernière saison de la série américaine est diffusée chaque après-midi par Téva jusqu’au 15 juin.
Il vaut mieux ne pas être trop attaché aux vertus du cinéma du réel pour apprécier la série « Drop Dead Diva » (2009-2014) : le mannequin Deb Dobkins (Brooke D’Orsay) – blonde, mince et pas très futée – et l’avocate Jane Bingum (Brooke Elliott) – brune, ronde et intelligente –, toutes deux mortes, se retrouvent ressuscitées, par une erreur de routage des services de régulation du Paradis, chacune dans la peau de l’autre. Alors que la « Diva de l’au-delà » – le titre utilisé au Canada – s’accorde aux usages de ce nouveau métier, Deb, devenue Jane (dont elle a hérité les capacités intellectuelles et professionnelles), découvre que son ancien amant, Grayson Kent (Jackson Hurst), est l’un des avocats du groupe.
Brooke Elliott (à gauche) et Jessica Tuck dans le premier épisode de la saison 6 de « Drop Dead Diva ». | CPT HOLDINGS, INC. ALL RIGHTS RESERVED
Si Grayson ne sait d’abord rien de l’interpolation Deb/Jane, Stacy (April Bowlby), amie intime de Jane, est au parfum. Ainsi que, pour des raisons professionnelles, les trois anges déchus qui lui sont dépêchés au cours des six saisons – dont le troisième, Paul (Justin Deeley), n’aime rien tant que ses abdos et les Apple Martini.
D’hilarants petits rôles
La touche fantasque et fantastique mêlée au traditionnel cadre cabinet d’avocats-tribunal produit un cocktail divertissant, sur fond d’intrigues sentimentales et de cas pénaux capillotractés (dont Jane se tire toujours victorieusement).
« Drop Dead Diva » doit beaucoup au charme allègre de son actrice principale mais aussi à une jolie distribution de rôles secondaires et d’invités vedettes : Margaret Cho, grande comique de stand-up très irrévérencieuse de la scène américaine, incarne Teri Lee, l’assistante excentrique mais ultrafiable de Jane, tandis qu’on retrouve feue Joan Rivers (1933-2014) et sa consœur Kathy Griffin (deux autres grandes comiques) dans d’hilarants petits rôles de psychanalyste et de divorcée revancharde.
Drop Dead Diva Bande Annonce
Durée : 00:47
Dans un petit emploi récurrent (saison 4), la starlette de télé-réalité Kim Kardashian se paie même le luxe de jouer de manière plutôt convaincante… Après l’avoir diffusée en exclusivité de 2010 à 2015, Téva n’a depuis cessé de faire de « Drop Dead Diva » le menu de ses après-midi. Cette semaine démarre la rediffusion de la sixième et dernière saison avec, qui sait, la résolution du mystère triangulaire Deb/Jane/Grayson…
« Drop Dead Diva » (saison 6), série créée par Josh Berman. Avec Brooke D’Orsay, Brooke Elliott, April Bowlby (EU, 2014, 13 ép. x 42 min).