Football : José Mourinho nommé entraîneur de Manchester United
Football : José Mourinho nommé entraîneur de Manchester United
Passé par le Real Madrid, l’Inter Milan et Chelsea, le Portugais remplace Louis van Gaal sur le banc de Manchester United. Il s’est engagé pour trois ans.
Jose Mourinho a été nommé entraîneur de Manchester United en remplacement de Louis van Gaal. Le club a officialisé la nouvelle vendredi 27 mai, précisant que le contrat du Portugais courait sur trois ans.
We are delighted to announce Jose Mourinho is our new manager! Full statement: https://t.co/PDiHMIWnpd #WelcomeJose https://t.co/eZ8NBSz2up
— ManUtd (@Manchester United)
Entamées officiellement lundi après le limogeage de l’entraîneur néerlandais, démis de ses fonctions par le club à un an de la fin de son contrat, les négociations ont duré toute la semaine, compliquées, selon la chaîne Sky, par les questions de droit à l’image de l’entraîneur. De même source on indique que le contrat annuel de Mourinho s’élèverait à 13 millions d’euros.
« Le meilleur manager dans le football actuel »
« Il est tout simplement le meilleur manager dans le football actuel, a assuré le vice-président exécutif du club Ed Woodward. Il a gagné des trophées et inspiré des joueurs dans toute l’Europe. Evidemment, il connait très bien la Premier League, qu’il a remportée à trois reprises. Son palmarès, ses succès, en font l’homme parfait pour que le club aille de l’avant.»
«C’est un honneur particulier de devenir le manager de Manchester United, lui a répondu Mourinho. C’est un club connu et admiré dans le monde entier. Il existe ici une mystique, une romance qu’aucun autre club ne peut égaler. Je me suis toujours senti une affinité avec Old Trafford ; j’ai des souvenirs particuliers ici et j’ai toujours aimé le rapport avec les supporters de United. Je suis impatient de devenir le manager de MU et de profiter d’un merveilleux soutien dans les années à venir.»
Passé par le Real Madrid et l’Inter Milan, Jose Mourinho a été licencié en décembre 2015 de Chelsea, où il était revenu en 2013 après un premier mandat de 2004 à 2007.