La finale de Coupe de France, « dernier match » de Mandanda avec l’OM ?
La finale de Coupe de France, « dernier match » de Mandanda avec l’OM ?
Le Monde.fr avec AFP
Le capitaine du onze phocéen a laissé entendre en zone mixte, au terme de la rencontre contre le PSG, qu’il quittait le club dans lequel il évolue depuis 2007.
Le gardien et capitaine de l’Olympique Marseille Steve Mandanda. | THOMAS SAMSON / AFP
Il y a de « grandes chances » que la finale de la Coupe de France, jouée samedi 21 mai au Stade de France, soit le « dernier match » de Steve Mandanda sous les couleurs marseillaises. Le capitaine du onze phocéen a fait cette déclaration dans la zone mixte au terme de la rencontre qui s’est scellée par une victoire du PSG (4-2).
« C’est pour ça que la déception, la frustation est encore plus grande », a souligné l’international français. Son contrat avec l’Olympique de Marseille court toutefois jusqu’en 2017.
« De beaux moments »
Au club depuis 2007, le gardien ne sera pas parvenu à décrocher le dernier titre hexagonal qui lui manque avec la formation, malgré un palmarès fourni (Championnat 2010, Coupe de la Ligue 2010, 2011, 2012, Trophée des champions 2010, 2011).
« J’ai vécu de grands moments, de beaux moments. Des plus compliqués aussi, mais c’était incroyable tout simplement », a ajouté celui qui est surnommé El Fenomeno par les supporteurs du Vélodrome.
Steve Mandanda fait partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro-2016 en France, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet.