Le « Pulse », club emblématique de la cause LGBT
Le « Pulse », club emblématique de la cause LGBT
Le Monde.fr avec AFP
La boîte de nuit où s’est déroulé le drame défend la cause des lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées en Floride et aux États-Unis.
Le Pulse s’affiche comme l’une des boîtes de nuit emblématiques de la cause des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées) en Floride et aux États-Unis. Sur son site Internet, le club se présente comme « un univers de divertissement et de fantasme, le club le plus chaud d’Orlando ». Le club est réputé aussi pour ses spectacles de drag-queens.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile
Fondé après un drame familial
L’établissement a été fondé en 2004 des suites d’un drame familial : sa cofondatrice et copropriétaire, Barbara Poma, issue d’une famille italo-américaine, raconte avoir perdu son frère John en 1991, emporté par le sida. Il s’agit alors pour Mme Poma de rendre hommage à un être cher prématurément disparu tout en « réveillant les consciences » sur la cause des personnes LGBTI et la prévention du VIH.
Pulse fait partie d’un réseau communautaire dynamique en Floride, faisant notamment la promotion des prochains Gay Games qui doivent se tenir à Paris en août 2018, une manifestation sportive mondiale à laquelle la ville d’Orlando était candidate.
Aucune information n’a été donnée sur le nombre de clients présents à l’intérieur de l’établissement au moment de la fusillade.