L’usine PSA de Rennes va construire un nouveau véhicule Citroën
L’usine PSA de Rennes va construire un nouveau véhicule Citroën
Le Monde.fr avec AFP
Le président du groupe PSA a salué les syndicats qui ont signé en avril un accord de modération salariale, préalable à l’attribution du nouveau véhicule à l’usine de La Janais et à la modernisation du site.
L’usine PSA de Rennes-La Janais va construire un nouveau véhicule Citroën de type utilitaire sport (SUV), a annoncé le président du groupe PSA Carlos Tavares, lors d’une conférence de presse sur place lundi 20 juin. L’affectation à Rennes de la fabrication de ce véhicule « donne dix ans de visibilité » industrielle au site, a souligné M. Tavares.
Le nom de code industriel de ce véhicule est C84, et ce modèle sera « au cœur du marché des SUV », a souligné le PDG de PSA (ex-PSA Peugeot Citroën).
100 000 véhicules produits par an
M. Tavares a salué les syndicats qui ont signé en avril un accord de modération salariale, préalable à l’attribution du nouveau véhicule à l’usine de La Janais et à la modernisation du site.
Selon Frédéric Laganier, directeur du site PSA de Rennes, « une ligne de montage sera construite », qui permettra de produire plus de 100 000 véhicules par an. Les travaux démarreront au début de 2017.