Première visite officielle en France jeudi pour Theresa May
Première visite officielle en France jeudi pour Theresa May
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
La nouvelle première ministre britannique se rend mercredi à Berlin et le lendemain à Paris.
La nouvelle première ministre britannique Theresa May devant le 10 Downing Street à Londres, le 13 juillet. | Kirsty Wigglesworth / AP
La nouvelle première ministre britannique, Theresa May, se rendra en visite officielle en Allemagne et en France mercredi 20 et jeudi 21 juillet, ses premiers déplacements à l’étranger depuis sa prise de fonction mercredi.
Mme May « se rendra mercredi à Berlin pour une rencontre bilatérale et un dîner de travail avec la chancelière Merkel », a annoncé Downing Street, lundi 18 juillet. Dans la foulée, elle se rendra jeudi à Paris pour y rencontrer le président François Hollande. La présidence française a annoncé lundi que la rencontre aurait lieu à l’Elysée à 18 h 30 et porterait sur la lutte contre le terrorisme, la mise en œuvre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et les relations bilatérales.
Jusqu’alors ministre de l’intérieur, Theresa May, a accepté, mercredi 13 juillet, à la demande de la reine Elizabeth II, de former un gouvernement. A 59 ans, elle est devenue la nouvelle première ministre du Royaume-Uni et la deuxième femme à diriger un exécutif britannique, après Margaret Thatcher (1979-1990).