La Zambie annule un concert de Koffi Olomide après l’affaire du coup de pied
La Zambie annule un concert de Koffi Olomide après l’affaire du coup de pied
Le Monde.fr avec AFP
Le chanteur congolais se retrouve au coeur d’une polémique après avoir été filmé en donnant un violent coup de pied à une de ses danseuses.
Les autorités zambiennes ont décidé dimanche d’annuler un concert du célèbre chanteur congolais Koffi Olomide, au centre d’une polémique pour avoir donné un coup de pied à l’une de ses danseuses, ce qui lui a déjà valu d’être expulsé du Kenya.
Koffi Olomide devait se produire la semaine prochaine lors du salon de l’agriculture à Lusaka.
« A la suite du regrettable incident au Kenya concernant Koffi Olomide, la Compagnie du salon agricole et commercial de Zambie a décidé d’annuler son concert », a déclaré dans un communiqué le responsable de cette compagnie, Ben Shoko.
Violence à répétition
Le chanteur de rumba de soixante ans, très populaire en Afrique, a été expulsé samedi du Kenya, où il devait donner un concert, après avoir été filmé la veille à son arrivée à l’aéroport de Nairobi en train de donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. Largement relayée par les réseaux sociaux, la vidéo de la scène a provoqué une vague de condamnations.
En août 2012, Koffi Olomide, dont la discographie compte pas moins de vingt-six albums, avait été condamné à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour « coups et blessures volontaires » contre son producteur.
Ils ont fait danser l’Afrique en 2015
Durée : 04:14