Chassé-croisé des vacances : journée noire sur les routes
Chassé-croisé des vacances : journée noire sur les routes
Le Monde.fr avec AFP
La circulation était difficile samedi matin sur les routes françaises, avec plus de 320 kilomètres de bouchons enregistrés.
Sur l’A7 près de Vienne, en août 2015. | PHILIPPE DESMAZES / AFP
La journée de samedi 30 juillet est classée noire par Bison futé pour le grand chassé-croisé des vacances entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des difficultés est attendu vers 12 h 30.
La circulation était déjà très dense samedi matin, avec 320 kilomètres de bouchons, notamment en direction du sud sur l’A7. La traversée de Valence était particulièrement difficile, avec un bouchon de 27 kilomètres à 9 heures dans le sens des départs, ainsi qu’à Montélimar, où les automobilistes étaient pare-chocs contre pare-chocs sur 30 kilomètres, ainsi qu’à Roussillon.
Difficultés entre Narbonne et Carcassonne
La circulation était aussi difficile sur l’A9 au niveau de Nîmes et sur l’A61 entre Narbonne et Carcassonne, à la suite d’un accident grave impliquant un poids lourd. Il fallait compter par exemple 3 h 30 au lieu de 1 h 35 sur l’A7 de Lyon à Orange, dans le sens nord-sud, et 2 h 30 au lieu de 1 h 45, toujours dans le sens des départs, sur l’A9 entre Orange et Narbonne, précise Vinci Autoroutes.
Le trafic commençait aussi à se densifier dans le sens des retours à hauteur de Lyon. La veille, journée déjà classée rouge, plus de 400 kilomètres de bouchons cumulés ont été répertoriés en fin d’après-midi sur les grands axes routiers du pays.