Des dizaines de blessés légers dans un mouvement de panique à Juan-les-Pins
Des dizaines de blessés légers dans un mouvement de panique à Juan-les-Pins
Les policiers souhaitent visionner les images de vidéosurveillance pour retrouver l’auteur éventuel de cette fausse alerte, qui a fait croire à un attentat.
De nombreuses personnes ont été légèrement blessées, dans la soirée du dimanche 14 août à Juan-les-Pins, sur la commune d’Antibes dans les Alpes-Maritimes, à la suite d’un mouvement de panique dû à la peur d’un attentat, ont indiqué les pompiers sans communiquer de bilan précis.
L’incident est survenu vers 22 h 30 dans le quartier de la Pinède, connu pour son festival de jazz et ses bars de nuit. Selon la radio France Bleu Azur, les personnes présentes auraient pris peur à cause de pétards jetés depuis une voiture. Les policiers souhaitent visionner les images de vidéosurveillance pour retrouver l’auteur éventuel de cette fausse alerte.
Un témoin a raconté à l’AFP avoir « vu courir beaucoup de gens » dans un « mouvement de foule dû à la panique ». « J’ai vu des terrasses dévastées, des chaises renversées et des restaurants ouvrir pour accueillir les blessés », a-t-il ajouté, comme le confirment les images publiées par Nice-Matin.
Cet épisode survient un mois après l’attentat qui a fait 85 morts sur la promenade des Anglais dans la ville voisine de Nice. En visite à Lourdes pour inspecter le dispositif de sécurité mis en place pour le pèlerinage du 15 août, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, avait rappelé « la menace terroriste (…) extrêmement élevée sur l’ensemble du territoire national ».