Le Français Sébastien Ogier s’impose au rallye d’Allemagne
Le Français Sébastien Ogier s’impose au rallye d’Allemagne
Le Monde.fr avec AFP
Le pilote de Volkswagen renoue avec la victoire et s’approche de son quatrième titre mondial.
Le Français Sébastien Ogier a remporté dimanche 21 août le rallye d’Allemagne, neuvième manche du championnat du monde WRC, au volant de sa Volkswagen Polo-R. Le pilote a devancé deux pilotes Hyundai, l’Espagnol Dani Sordo et le Belge Thierry Neuville, sur le circuit de Baumholder, à Trèves.
Le triple champion du monde en titre, qui ne s’était plus imposé depuis février dernier en Suède, consolide sa position de leader du championnat où il devance toujours son équipier norvégien Andreas Mikkelsen. Avec 59 points d’avance sur celui-ci, à quatre rallyes de la fin de saison, Ogier peut raisonnablement envisager un quatrième titre mondial.
Deux pilotes français hospitalisés
Durement sortis de route samedi, les Français Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau (Citroën) sont toujours hospitalisés, souffrant de multiples fractures et de blessures internes, mais « leur état n’est pas préoccupant », selon le patron de PHSport, la structure qui accompagne les pilotes Citroën.
Le prochain rallye, le Tour de Corse se déroulera du 29 septembre au 2 octobre. Les pilotes vont donc observer une pause de cinq semaines en raison de l’annulation du rallye de Chine, prévu début septembre mais qui ne peut avoir lieu car des intempéries ont endommagé le parcours.