US Open : Lucas Pouille bat Rafael Nadal en huitième de finale
US Open : Lucas Pouille bat Rafael Nadal en huitième de finale
Le Monde.fr avec AFP
Le Français, classé 25e mondial, décroche sa place en quart de finale de l’US Open. Il affrontera son compatriote Gaël Monfils.
Lucas Pouille a laissé exploser sa joie après sa victoire sur Rafael Nadal, le dimanche 4 septembre, à New-York. | DON EMMERT / AFP
Le grand espoir du tennis français Lucas Pouille a créé la sensation en éliminant en huitième de finale de l’US Open l’Espagnol Rafael Nadal, cinquième mondial et ancien double vainqueur de l’épreuve (en 2010 et 2013), dimanche 4 septembre.
Le quart de finaliste de Wimbledon l’a emporté après cinq manches intenses: 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (8/6), et plus de quatre heures d’efforts. Ce dimanche, il est devenu le premier Français à jouer un cinquième set face à Nadal.
Trois Français qualifiés dans un tournoi du Grand Chelem
Pouille, 25e mondial à 22 ans, est le troisième Français qualifié pour ce stade de la compétition, après Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, une première dans l’ère Open dans un tournoi du Grand Chelem.
Il rencontrera au prochain tour son compatriote Gaël Monfils, le n°2 Français, qui s’est qualifié contre en battant aisément Marcos Baghdatis.