Kerviel, Morandini, Dépakine… l’essentiel de l’actualité à 19 heures
Kerviel, Morandini, Dépakine… l’essentiel de l’actualité à 19 heures
Le Monde.fr avec AFP
L’ancien trader a été reconnu « partiellement responsable » par la cour d’appel de Versailles du préjudice causé à la banque par ses manœuvres boursières frauduleuses. Conséquence de cette décision, Bercy va demander le réexamen de la situation de la Société générale, qui pourrait aboutir à la remise en cause d’une faveur fiscale.
Au terme de quarante-huit heures de garde à vue à la brigade de protection des mineurs, l’animateur de 51 ans, l’un des piliers d’Europe 1 et figure de NRJ12, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes et interdiction d’exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs. Il a également pour obligation de signaler toute sortie du territoire.
Un an après l’ouverture de l’enquête préliminaire sur le scandale de la Dépakine, un antiépileptique prescrit à des femmes enceintes malgré les risques connus pour la santé du fœtus, une instruction a été ouverte pour « tromperie sur les risques inhérents à l’utilisation du produit et les précautions à prendre ayant eu pour conséquence de rendre son utilisation dangereuse pour la santé de l’être humain », ou tromperie aggravée, et blessures involontaires.
- Et aussi :
Yémen. « Si on veut le même scénario qu’en Syrie et en Irak, on en prend la route »
Syrie. Les quartiers rebelles d’Alep subissent de violents bombardements
Télévision. Canal+ rétropédale et rallonge ses plages de diffusion en « clair »