L’attaquant et capitaine danois Martin Braithwaite s’est offert un doublé contre Monaco. | PASCAL PAVANI / AFP

Après son exploit face au Paris-Saint-Germain, Toulouse a renversé Monaco vendredi 14 octobre (3-1) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Menés dès l’entame après un but de Valère Germain (3e minute, de la tête sur un coup franc lointain) et jusqu’à la 65e minute, les Toulousains ont renversé la rencontre grâce à trois buts d’Oscar Trejo (65e) et de Martin Braithwaite (84e, 87e).

Après l’heure de jeu, l’inspiration est venue d’Oscar Trejo. Après un coup du sombrero, l’Argentin a repris de la tête une remise de Martin Braithwaite pour battre Subasic (65e) et remettre les Toulousains dans la rencontre.

Braithwaite, attaquant et capitaine danois de Toulouse, s’est ensuite chargé lui-même d’enfoncer les Monégasques de deux frappes croisées, servi par Somalia (84e) puis après une déviation de Jemerson (87e).

Toulouse remonte provisoirement sur le podium, avec 17 points et une longueur d’avance sur le Paris-Saint-Germain, qui se déplace à Nancy samedi, et évite le piège d’un retour brutal dans le rang alors que cinq équipes (Lyon, Bordeaux, Rennes, Metz et Saint-Etienne) n’étaient qu’à un ou deux points derrière avant la rencontre.