Le président de Boeing France prend sa retraite, sa succession assurée par Jean-Marc Fron
Le président de Boeing France prend sa retraite, sa succession assurée par Jean-Marc Fron
Le Monde.fr avec AFP
Yves Galland a notamment été ministre des finances et du commerce extérieur au début du premier mandat de Jacques Chirac, et ancien président du groupe UDF au Conseil de Paris.
Le président de Boeing France, Yves Galland, fait valoir ses droits à la retraite, et son adjoint Jean-Marc Fron va lui succéder le 1er janvier, a annoncé mardi 25 octobre la filiale française de l’avionneur américain.
Ancien ministre, notamment des finances et du commerce extérieur au début du premier mandat de Jacques Chirac (1995-1997) et ex-président du groupe UDF au Conseil de Paris, Yves Galland, 75 ans, avait pris la tête de Boeing France en 2003 après un passage à la présidence d’Europ Assistance.
Le président de Boeing International, Marc Allen, a salué le « travail remarquable » de M. Galland en France, assurant que ce dernier « a su renforcer avec succès les liens de partenariat qui unissent Boeing à ses clients et ses fournisseurs » dans le pays.
Prise de fonctions au 1er janvier
Jean-Marc Fron, 50 ans, prendra le 1er janvier les fonctions de directeur général et travaillera sous l’autorité du président de Boeing Europe, Sir Michael Arthur. « Titulaire d’un DUT techniques de commercialisation, d’une maîtrise en relations publiques et d’un “executive certificate” en management international », il travaille pour Boeing depuis 2000, a précisé l’entreprise.
Il a notamment occupé les postes de directeur de la communication pour la France, puis de directeur de la communication internationale à Chicago (Illinois, nord des Etats-Unis) de 2005 à 2008, avant de devenir directeur de la stratégie pour la France, adjoint de M. Galland. « Depuis 2010, Jean-Marc Fron coordonnait également le développement commercial de la division Boeing Défense, Espace et Sécurité sur le marché français », a indiqué Boeing France.