Automotivation de l’Ecossais Andy Murray, le 6 novembre en finale du Masters 1000 de Paris face à John Isner. | CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Nouveau Numéro un mondial, Andy Murray a été à la hauteur de cette récente promotion – qui ne sera officielle que lundi – en remportant, dimanche 6 novembre, son premier Masters 1000 de Paris après avoir battu (6-3, 6 [4]-7, 6-4) en finale le géant américain John Isner (2,08 m) à Bercy. C’est le huitième titre de la saison de l’Ecossais, qui est assuré, depuis samedi, de succéder lundi 7 novembre à Novak Djokovic à la place de numéro un mondial.

L’Américain John Isner a su être incisif face au nouveau numéro un mondial, en s’emparant du deuxième set en finale du Masters 1000 de Paris, le 6 novembre. | MIGUEL MEDINA / AFP

Andy Murray mène désormais 8 victoires à 0 face à John Isner 8-0, depuis leur première rencontre à l’Open d’Australie il y a six ans.

Réussissant à passer 18 aces et 74 % de premières balles, frappant beaucoup de revers gagnants et de coups droits massifs, John Isner, classé à la 27e place, a pourtant maintenu une pression considérable tout au long de la rencontre. Mais il accumulait également les maladresses, perdant deux points de break dans le septième jeu. Dans le deuxième set, menant 4-3 à 40-0 sur le service de Murray, John Isner a une fois encore échoué à punir le Britannique.

Service dAndy Murray face à John Isner, le 6 novembre à Bercy. | CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Presque imbattable

L’Ecossais a parfois été sur la défensive face aux coups droits puissants d’Isner, mais il a souvent réussi à lui faire jouer le coup de trop grâce à sa couverture de terrain. Andy Murray a été le plus fort sur les points importants, notamment les six balles de break sauvées lors des deux premiers sets. Isner a lui été trop maladroit au filet, à l’image des deux derniers points du match, perdus sur deux volées de revers dans le filet.

Presque imbattable depuis le début de l’été, Andy Murray gagne à Paris son quatrième trophée d’affilée après Pékin, Shanghaï et Vienne, la semaine dernière, où il avait déjà battu John Isner en quarts de finale. Il reste sur une série de 19 matchs gagnés.

Murray possède désormais 405 points d’avance au classement ATP sur le Serbe Novak Djokovic. Mais il n’est pas assuré de conserver le trône mondial après le Masters de Londres (13 au 20 novembre).