Le premier Mario sur mobile, « Super Mario Run », sera vendu près de 10 euros
Le premier Mario sur mobile, « Super Mario Run », sera vendu près de 10 euros
Les aventures du plombier sur iPhone et iPad figureront parmi les applications de jeu les plus chères de l’Apple Store.
« Super Mario Run ». | Nintendo
Les toutes premières aventures du plombier sur téléphones portables seront payantes, comme déjà annoncé par Nintendo, et elles seront chères par rapport aux standards actuels. Le constructeur japonais a précisé mardi 15 novembre dans un communiqué que l’application Super Mario Run sera vendue 9,99 euros, tout compris, sur iPhone et iPad.
Ce positionnement va à contre-courant de la mode des jeux gratuits avec microtransactions optionnelles, comme les succès phénoménaux Candy Crush Saga et Clash of Clans. Cet épisode mobile sera disponible le 15 décembre et contiendra en tout 24 niveaux répartis dans six mondes. Les trois modes de jeu pourront toutefois être essayés gratuitement avant achat complet. L’expérience montre toutefois qu’un prix élevé n’est pas prohibitif : le jeu en tête du classement des meilleures ventes, F1 2016, est également affiché à ce prix.
A presque 10 euros, Super Mario Run sera d’ores et déjà parmi les jeux les plus chers de la boutique en ligne d’Apple. D’autres affichent toutefois des tarifs plus élevés encore, comme Grand Theft Auto : The Trilogy (12 euros), This War of Mine (15 euros) ou Final Fantasy IX (21 euros). Il s’agit néanmoins de compilations ou de rééditions de jeux sortis sur console, où les budgets sont plus élevés. Dans son registre de la plateforme tactile en vue de côté, Super Mario Run devrait davantage être comparé aux jeux Rayman Adventures, Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run d’Ubisoft, vendus 3 euros chacun.
Introduction to Super Mario Run
Durée : 01:58