Primaire de la droite : M. Poisson quitte le plateau de France 3 en pleine interview
Primaire de la droite : M. Poisson quitte le plateau de France 3 en pleine interview
Le Monde.fr avec AFP
Crédité de 1 % à 3 % des voix dans les sondages, il dénonce le traitement médiatique dont il estime avoir fait l’objet sur le service public pendant la campagne.
Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite, a quitté mercredi 16 novembre soir le plateau de France 3, en pleine interview. Le président du Parti chrétien démocrate (PCD) entendait ainsi protester contre le traitement médiatique dont il estime avoir fait l’objet sur le service public pendant la campagne.
En plein « Soir 3 », alors que le journaliste Francis Letellier commençait à l’interroger, le député des Yvelines a lancé : « Je ne vais pas répondre à vos questions. » M. Poisson, crédité de 1 % à 3 % des voix dans les sondages, affirme avoir eu droit à moins de temps d’antenne que ses six concurrents.
« Je quitte le plateau »
Après que le journaliste lui a demandé de « respecter les téléspectateurs » et commencé à lui poser des questions, l’intéressé a simplement déclaré « je quitte le plateau » avant de s’exécuter. « C’est ce qu’on appelle faire du buzz à pas cher », a rétorqué M. Letellier.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
Interrogé un peu plus tard par l’Agence France-Presse, le journaliste a expliqué qu’un reportage-portrait de trois minutes consacré au député des Yvelines, successeur de Christine Boutin à la tête du PCD, avait été diffusé il y a quelques semaines, comme pour les autres candidats à la primaire.