Attaque dans un campus de l’Ohio : huit personnes hospitalisées, un suspect abattu
Attaque dans un campus de l’Ohio : huit personnes hospitalisées, un suspect abattu
Le Monde.fr avec AFP
Un homme armé a blessé au moins huit personnes à l’université d’Etat de l’Ohio, à Columbus. Un suspect a été abattu et l’alerte a été levée.
Watts Hall, le bâtiment qui serait visé par le tireur, dans le campus de l’Ohio State University, à Colombus.
Les services d’urgence de l’université d’Etat de l’Ohio, à Columbus, ont alerté les étudiants peu avant 10 heures, lundi 28 novembre, sur la présence d’un tireur dans le campus. Selon les secours, au moins huit personnes ont été blessées, dont une grievement et transportées à l’hôpital.
Après avoir circonscrit l’université, vers 11 h 30, les services d’urgence du campus ont levé l’alerte. Selon CNN, citant une source policière, un suspect a été abattu.
Depuis le début de l’alerte, plusieurs ambulances et camions de pompiers sont alignés le long de l’avenue Woodruff, qui borde le campus, a fait savoir The Lantern vers 10 h 30, photo à l’appui :
Ambulances line Woodruff Avenue, street is blocked off between High and College https://t.co/oQD7rhjP7y
— TheLantern (@The Lantern)
L’alerte lancée par les services d’urgence de l’université précisait le secteur dans lequel se trouvait le tireur. Il s’agissait de Watts Hall, le bâtiment des sciences des matériaux, qui se trouve au croisement de la 19e Avenue et de College Road :
Buckeye Alert: Active Shooter on campus. Run Hide Fight. Watts Hall. 19th and College.
— OSU_EMFP (@OSU Emergency Mngmnt)
CNN précise que le campus de l’université d’Etat de l’Ohio est l’un des plus grands des Etats-Unis et que l’université compte plus de 65 000 étudiants.