Saint-Etienne et Marseille font match nul
Saint-Etienne et Marseille font match nul
Le Monde.fr avec AFP
L’OM a dominé le match sans parvenir à marquer un seul but.
L’OM version Garcia n’a gagné qu’une fois en championnat, contre Caen (1-0) il y a dix jours. | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Au stade de Saint-Etienne, les Marseillais Bafétimbi Gomis et Florian Thauvin ont beaucoup tiré dans les gants de Stéphane Ruffier sans vraiment l’inquiéter. Pour Marseille, 11e de Ligue 1, les journées se suivent et se ressemblent. L’équipe de Rudi Garcia est toujours sans inspiration.
Certes les Marseillais ont tenté, Gomis et Thauvin surtout, mais il fallait plus pour battre Ruffier, toujours impeccable dans la cage de Saint-Etienne. « Je pense que sur la première période, nous avons eu quelques situations que nous aurions dû concrétiser. Nous aurions mérité de rentrer au vestiaire avec un ou deux buts d’avance. Nous n’avons pas perdu et c’est le plus important », a fait valoir le milieu de terrain marseillais Maxime Lopez.
« Plus de fraîcheur »
« Heureusement que nous n’avons pas joué la seconde période comme la première, sinon nous aurions perdu (...). Marseille s’est créé les plus belles situations notamment en première période. L’adversaire avait plus de fraîcheur que nous », a pour sa part reconnu l’entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier.
L’OM version Garcia n’a gagné qu’une fois en championnat, contre Caen (1-0) il y a dix jours. Quant à Lassana Diarra, il était forfait au milieu de terrain à cause d’une douleur musculaire. Comme souvent, les Stéphanois (9e) n’ont, eux, pas montré grand-chose en attaque.
L’Olympique de Marseille jouera à domicile contre Nancy dimanche prochain. Les Verts joueront eux à l’extérieur contre Rennes.