Cinquante-cinq clubs de football concernés par le scandale de pédophilie en Angleterre
Cinquante-cinq clubs de football concernés par le scandale de pédophilie en Angleterre
Le Monde.fr avec AFP
Plusieurs clubs anglais sont accusés d’avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie. La police britannique confirme que 55 clubs ont été évoqués dans les différentes enquêtes.
La police britannique s’intéresse à 55 clubs anglais, professionnels et amateurs, dans le cadre du scandale de pédophilie qui fait actuellement vaciller le football anglais. | GLYN KIRK / AFP
La police britannique s’intéresse à 55 clubs anglais, professionnels et amateurs, dans le cadre du scandale de pédophilie qui fait actuellement vaciller le football anglais, la Fédération anglaise de football (FA) et certains grands clubs, a révélé, samedi 3 décembre, The Guardian.
Selon le quotidien britannique, le Conseil national des chefs de la police, un organisme de coordination des forces de police locales, a confirmé que 55 clubs en tout ont été évoqués dans les différentes enquêtes à travers le Royaume-Uni. Toujours selon le journal, un tiers des polices locales du Royaume-Uni mènent des enquêtes.
« Des enfants pourraient être en danger actuellement »
Le directeur de la hotline d’assistance téléphonique pour les victimes présumées (qui a reçu 860 appels en une semaine) mise en place par une organisation de protection des mineurs, la National Society for the Prevention of Cruelty to Children (NSPCC – Société nationale pour la prévention de la cruauté contre les enfants, dirigée par John Cameron), a estimé que des jeunes footballeurs sont actuellement en danger. « Nous avons quelques informations, des allégations comme quoi des enfants pourraient être en danger actuellement », a expliqué M. Cameron au Guardian.
La FA, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante, et certains clubs anglais sont accusés d’avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie, dont le nombre de victimes potentielles est monté à 350, selon un bilan de la police rendu public jeudi.