Des milliers de passagers se sont retrouvés coincés dans les aéroports américains lundi 2 janvier à cause d’une panne nationale du système informatique des douanes qui a duré environ quatre heures.

« Les douanes subissent une panne nationale. Des retards dans le traitement des passagers sont à prévoir jusqu’à la réparation du système », a tweeté l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride, l’un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes.

Un porte-parole du département des douanes a expliqué à la chaîne NBC News que plusieurs aéroports étaient touchés par une interruption du système informatique et que « des mesures ont été prises immédiatement pour résoudre ce problème technique ».

D’importants retards ont cependant affecté la plupart les vols au départ et à l’arrivée dans plusieurs aéroports américains, avec des délais compris entre une demi-heure et deux heures.

Après quelques heures de flottement, l’avarie a été réparée. « Aucune indication selon laquelle l’origine serait un acte malveillant, » a affirmé le département des douanes sur Twitter. Aucune explication n’a cependant été donnée sur les raisons de la panne.