Incidents à Aulnay-sous-Bois : six majeurs face au tribunal
Incidents à Aulnay-sous-Bois : six majeurs face au tribunal
Sur les vingt-six personnes arrêtées dans la nuit de lundi à mardi, six majeurs ont été renvoyés en comparution immédiate.
Le procès de six des dix-sept personnes interpellées pour des faits de violences à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à la suite d’incidents survenus après le viol présumé du jeune Théo au cours d’une arrestation brutale, s’est tenu, mercredi 8 février, à Bobigny.
Si la nuit de mardi à mercredi a été plus calme à Aulnay-sous-Bois, il n’en a pas été de même dans plusieurs autres communes de Seine-Saint-Denis, où, notamment, une vingtaine de véhicules ont été brûlés, selon la préfecture de police.
Sur les vingt-six personnes arrêtées dans la nuit de lundi à mardi, dix-sept ont été présentées devant la justice. Parmi elles, onze mineurs seront présentés dans l’après-midi au juge des enfants pour des faits « d’embuscade ». Six majeurs ont été renvoyés en comparution immédiate, mercredi, pour des faits d’embuscade, un autre pour des faits « d’attroupement avec arme et de violences volontaires ».
Suivez en direct les délibérés du procès :
Théo, 22 ans, toujours hospitalisé en raison de graves blessures dans la zone rectale, s’est vu prescrire soixante jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Dimanche, quatre policiers ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion, et l’un d’entre eux est également accusé de viol. Ils ont tous été suspendus par une décision du ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux.